Toute autre condition contenue dans un document qui entrerait en conflit avec les présentes conditions d’utilisation ou qui contiendrait des dispositions supplémentaires non contenues ou contraires aux présentes conditions d’utilisation ne sera pas prise en compte par le service et ne s’appliquera pas aux services fournis par le service et ne sera en aucun cas contraignante pour le service. Ce qui précède s’applique aussi bien avant qu’après l’émission de tout document par le Service spécifiant ou contenant une référence aux conditions générales du Service.
1) DÉFINITIONS
Entrepreneur individuel ayant des droits de consommateur – personne physique exerçant une activité commerciale (entrepreneur individuel) et concluant un accord avec le service directement lié à son activité commerciale, qui n’a pas de caractère professionnel pour cette personne, en particulier en raison de l’objet de son activité commerciale disponible sur la base des dispositions du Registre central et des informations sur l’activité commerciale.
Client – une personne physique, une entité juridique ou une unité organisationnelle non constituée en société qui soumet un appareil au centre de service pour réparation ou entretien.
Consommateur – personne physique effectuant une transaction légale avec un professionnel qui n’est pas directement liée à son activité commerciale ou professionnelle.
Formulaire – le formulaire d’ordre d’évaluation disponible sur le site web https://rgbelektronika.pl/wycena-naprawy/
Offre – – document présenté au Client à la réception d’un Formulaire dûment complété et du Matériel endommagé, précisant notamment les hypothèses techniques de la réparation, l’étendue et le prix de la prestation, la durée de validité de l’offre, les conditions de vente, de paiement et de garantie, ainsi que la date prévisionnelle d’achèvement de la réparation.
Conditions générales – les présentes conditions générales de service.
Service – RGB Elektronika Spółka z ograniczoną odpowiedzialnością Spółka komandytowa ayant son siège à Wrocław, ul. Jana Długosza 2-6 bud. 7, 51-162 Wrocław, inscrite au Registre des entrepreneurs du Registre judiciaire national tenu par le Tribunal de district de Wrocław – Fabryczna à Wrocław VI Division économique du Registre judiciaire national sous le numéro KRS : 0000750271, NIP : 8951985034.
Force Majeure – toute circonstance ou événement échappant au contrôle raisonnable du Service, qu’il soit ou non prévisible au moment de l’Offre ou de la conclusion du Contrat de Service, en raison duquel il est impossible d’exiger du Service qu’il exécute ses obligations.
Contrat de service – un contrat conclu entre le service et le client, qui est conclu lorsque le client accepte une offre envoyée par le service selon les termes et conditions énoncés dans les présentes conditions générales.
Équipement – l’équipement couvert par le service, fourni au service par le client.
2. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
Les dispositions du présent Règlement s’appliquent aux relations entre le Client et le Site Internet et déterminent les conditions dans lesquelles le Site Internet fournit des services de maintenance aux Clients. Le présent règlement est disponible au Centre de services et sur le site web :
https://rgbelektronika.pl/regulamin-uslug-serwisowych
Toute dérogation aux conditions générales ou conditions supplémentaires ne sera applicable que si elle a été convenue au préalable par écrit entre le service et le client concerné, sous peine de nullité.
3. LES RÈGLES RELATIVES À LA PRESTATION DE SERVICES
La notification d’un défaut peut être faite par téléphone au +48 71 325 15 05, par e-mail à [email protected] ou en personne au centre de service. Les services d’entretien de l’équipement sont fournis par le centre de services sur la base d’un formulaire soumis par le client en personne au centre de services ou par courriel à [email protected]. Pour que le prestataire de services puisse prendre des mesures, il est nécessaire que le client soumette avec succès un formulaire correctement rempli.
- Afin d’assurer la bonne exécution de la commande de service, il est nécessaire de fournir les données requises dans le formulaire, notamment les données du client ou de son entreprise, les données de la personne de contact, le choix de l’option de devis (standard ou express), la description de l’équipement, la description du défaut.
- La remise par le client de l’équipement défectueux au service en contournant la procédure de notification prévue au paragraphe 1 ci-dessus ne libère pas le client de l’obligation de soumettre le formulaire. 1 ci-dessus, ne libère pas le Client de l’obligation de soumettre le Formulaire. Dans ce cas, dès réception d’une confirmation de réception de l’équipement de la part du service, accompagnée d’informations sur la disponibilité du formulaire, le client est tenu de soumettre au service un formulaire correctement rempli. Toute dérogation à l’obligation de soumettre le formulaire ne s’appliquera que si le service et le client concerné en ont convenu au préalable par écrit sous peine de nullité.
- En passant une commande de la manière décrite dans la clause. 1 ci-dessus ou en envoyant le dispositif au service conformément aux dispositions du paragraphe 3 ci-dessus, le client confirme qu’il a lu les présentes conditions et qu’il en accepte le contenu. 3 ci-dessus, le client confirme qu’il a lu les présentes conditions et qu’il en accepte le contenu, ce qui signifie qu’à partir du moment où il soumet le formulaire au service ou envoie l’appareil au service, le client est lié par les dispositions des présentes conditions.
- La passation d’une commande de service nécessite de fournir au Service les données personnelles du Client contenues dans le Formulaire, notamment : nom, prénom, données de l’entreprise, adresse électronique, numéro de téléphone de contact. La base juridique du traitement des données personnelles susmentionnées du Client est l’article 6, paragraphe 1, point b), du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après : RODO), c’est-à-dire que le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est Partie.
- Le client a le droit de choisir la durée de l’évaluation de l’équipement entre deux modes : express et standard, en sélectionnant l’option appropriée dans le formulaire. L’évaluation en mode express est possible moyennant le paiement au Service d’une redevance dont le montant est indiqué dans le formulaire. S’il n’est pas possible de vérifier le défaut ou s’il n’est pas possible de le réparer, la redevance pour l’évaluation en mode express n’est pas facturée. La durée de l’évaluation, exprimée en jours ouvrables, est calculée comme suit :
(a) pour le mode express : (1) pour le matériel du groupe électronique/automation(a) si le matériel est reçu par le service avant 12h00 un jour ouvrable donné, l’heure maximale d’achèvement de l’évaluation est 12h00 le jour ouvrable suivant ; (b) si le matériel est reçu par le service après 12h00 un jour ouvrable donné, l’heure maximale d’achèvement de l’évaluation est 16h00 le jour ouvrable suivant ; (2) pour le matériel du groupe moteurs/servo-moteurs – la période d’évaluation est calculée à partir du jour ouvrable suivant le jour où le matériel a été reçu par le service.00 heures du jour ouvrable suivant ; (2) pour les équipements du groupe des moteurs/servo-moteurs – la période d’évaluation est calculée à partir du jour ouvrable suivant le jour où l’équipement est reçu par le service. a) dans le cas du mode standard : pour les équipements du groupe électronique/automatique et les équipements du groupe des moteurs/servo-moteurs – la période d’évaluation est calculée à partir du jour ouvrable suivant le jour où l’équipement est reçu par le service. Seuls les jours du lundi au vendredi entre 7h00 et 16h00 sont considérés comme des jours ouvrables. - Les frais d’envoi de l’équipement endommagé au service sont à la charge du client. Dès réception de l’équipement, le service émet une confirmation écrite de l’acceptation de l’équipement pour évaluation, ainsi que le numéro de commande, et envoie cette confirmation au client par courrier électronique à l’adresse que ce dernier a communiquée au service.
- Dostarczając Urządzenie do Serwisu, Klient jest zobowiązany zapewnić odpowiednie i bezpieczne opakowanie transportowe. W przypadku braku oryginalnego opakowania sprzęt należy zapakować w opakowanie zastępcze w taki sposób, aby zminimalizować ryzyko szkód transportowych (tzn. wypełnione wolne przestrzenie wokół przedmiotu w opakowaniu, starannie zaklejone opakowanie, etc.). Za ewentualne uszkodzenia transportowe powstałe na skutek niewłaściwego zapakowania Urządzenia przez Klienta, Serwis nie ponosi odpowiedzialności. Klient winien nadto dołączyć do Urządzenia:
- une copie des paramètres ou du programme enregistrés sur le support de données si l’appareil est envoyé pour être téléchargé ou mis à jour ;
- si possible, la documentation technique de l’équipement ;
- un ensemble d’équipements si l’unité concernée en fait partie et ne fonctionne pas comme une unité autonome ;
- une description précise du défaut par écrit, ainsi qu’une description des circonstances dans lesquelles il s’est produit.
- Avant de remettre l’appareil pour réparation, il est nécessaire de faire des copies de sauvegarde des informations contenues sur le support de l’appareil, de supprimer toutes les données personnelles de l’appareil et de désactiver tous les mots de passe de sécurité. Le centre de service n’est pas responsable des dommages ou de la perte de données sur les supports de l’appareil soumis à la réparation, ni de la légalité du logiciel installé par le client dans la mémoire de l’appareil.
- Dès réception du formulaire correctement rempli et de l’équipement, le service inspectera l’équipement de la manière spécifiée par le client (expresse ou standard) conformément aux règles contenues dans la clause. 6 du présent règlement, puis il envoie une offre de réparation ou une information sur l’absence de possibilité de réparation ou une information sur l’absence de défaut de l’appareil à l’adresse de retour indiquée par le client. L’offre de réparation précise notamment les hypothèses techniques de la réparation, l’étendue et le prix de la prestation, la durée de validité de l’offre, les modalités de paiement, les conditions de garantie, ainsi que la date estimée d’achèvement de la réparation. S’il n’est pas possible de vérifier un défaut ou s’il n’est pas possible de réparer l’appareil, le service ne facture pas de devis express.
- En cas de non-acceptation de l’offre de réparation de l’Appareil présentée par le Site, le Client peut se voir facturer par le Site des frais correspondant aux coûts encourus par le Site pour le démontage et le remontage du moteur de l’Appareil au cours de la vérification de la demande du Client. Le montant de ces frais est fixe et s’élève à 240 PLN nets, le Service garantissant qu’en cas de non vérification de la panne ou d’impossibilité de réparer l’Appareil, ces frais ne seront pas facturés.
- Le délai d’évaluation visé au paragraphe 6 du présent Règlement peut être prolongé unilatéralement par le Site pour des raisons indépendantes de la volonté du Site, notamment : absence de contact avec le Client, absence d’informations techniques de la part du Client, absence d’informations de la part du Client concernant l’environnement d’exploitation de l’Appareil, absence de description du défaut ou absence de description correcte du défaut de l’Appareil par le Client. 13. le Client accepte l’Offre envoyée par le Site en effectuant le paiement de la rémunération spécifiée dans l’Offre au Site ou par écrit par voie électronique dans le cas d’un formulaire de paiement différé, en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail suivante du Site : [email protected]. L’acceptation par le Client de l’Offre envoyée par le Service selon l’une des modalités précisées ci-dessus vaut confirmation de la conclusion du Contrat de service.
- La durée estimée de la réparation de l’équipement est précisée à chaque fois par le service dans l’offre. Le Service s’efforcera de fournir des services sans retard excessif, mais la durée de la réparation dépend du type de dommage et de la disponibilité des pièces de rechange. Le délai indiqué dans l’offre peut être prolongé unilatéralement par le service à tout moment sans que le client ne puisse faire valoir ses droits à cet égard.
- Si, après le début de la réparation, il s’avère nécessaire de commander des pièces supplémentaires ou d’effectuer des activités de service supplémentaires qui n’étaient pas incluses dans l’offre, le service enverra au client une offre révisée avec les pièces ou les activités supplémentaires (modification de l’étendue des activités effectuées). La procédure décrite aux points 10 à 14 ci-dessus s’applique alors.
- S’il n’est pas possible de réparer l’appareil, le site web a le droit de refuser d’exécuter le contrat de service en envoyant les informations pertinentes au client par écrit à l’adresse électronique fournie par ce dernier. Dans ce cas, le site web retournera l’équipement endommagé au client et lui remboursera la rémunération pour le service de maintenance si elle a déjà été payée au site web. Dans ce cas, le Client ne pourra prétendre à aucune réclamation à ce titre.
- Si la réparation de l’Appareil nécessite le remplacement de pièces ou le remplacement de l’Appareil, le Service remplacera les pièces par des pièces neuves achetées auprès du Fabricant, par des pièces d’occasion ou des substituts, ou remplacera l’Appareil par un neuf. Le Service ne renverra pas les pièces endommagées ou l’Équipement endommagé au Client, sauf accord contraire écrit des Parties sous peine de nullité.
- Indépendamment des modes d’expertise du Matériel précisés à l’article 6 ci-dessus, le Client a la possibilité d’utiliser le ” Service 24/7 “, qui permet de commander des réparations du Matériel en dehors des heures d’ouverture du Service, c’est-à-dire du lundi au vendredi entre 16h00 et 7h00, ainsi que les samedis et dimanches. La commande de réparations dans le cadre du service “Service 24/7” s’effectue par téléphone au numéro d’assistance 24 heures sur 24 : + 71 325 15 05 : + 71 325 15 05. L’utilisation du service est possible après avoir rempli le formulaire et payé une redevance non remboursable pour la préparation d’un ordre de service en mode “Service 24/7” conformément à la liste de prix disponible à l’adresse suivante :
Service 24/7 | Centre d’automatisation RGB pour l’automatisation industrielle - La redevance visée au paragraphe 18 ci-dessus est facturée au plus tard au moment de la remise de l’équipement au service et est indépendante du résultat de la demande de réparation de cette manière. Le service acceptera l’équipement signalé au plus tard 4 (quatre) heures après avoir reçu le rapport. Les notifications concernant les arrêts de production causés par des défaillances de l’automatisation industrielle seront examinées par le service en premier lieu. Après acceptation de l’équipement pour réparation selon ce mode, vérification de son état technique et estimation de la possibilité de réparer l’équipement, le service enverra au client une offre de réparation comprenant son coût et son délai, et après acceptation de l’offre, il procédera à la réparation.
- Pour les Appareils figurant dans la liste disponible sur Repair | RGB Automatics centre for industrial automation, le Client a la possibilité d’utiliser le service ” Réparation forfaitaire “, qui consiste à commander la réparation de l’Appareil après avoir payé une somme forfaitaire unique dont le montant est fixé pour l’Appareil concerné dans la Liste des prix disponible sur https://www.rgbautomatyka.pl/pl/naprawa.html. La réparation des Appareils dans ce mode se fait uniquement sur la base d’un formulaire rempli par le Client disponible sur https://www.rgbautomatyka.pl/pl/naprawa.html, sans présentation au Client d’une Offre de réparation. La réparation forfaitaire est effectuée dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la demande. En ce qui concerne les obligations du Client relatives à l’emballage approprié et à la protection de l’Équipement pendant la durée de la réparation, les articles 8 et 9 s’appliquent en conséquence.
- Naprawie ryczałtowej, o której mowa w ust. 20 nie podlegają Urządzenia posiadające:
- des dommages mécaniques aux PCB, empêchant leur reconstruction ;
- des traces visibles de réparations antérieures effectuées par d’autres que le centre de service ;
- les composants défectueux qui ne sont pas disponibles sur le marché et n’ont pas de remplaçants.
- Naprawie ryczałtowej, o której mowa w ust. 20 nie podlegają silniki Urządzeń posiadające:
- des signes visibles de réparations antérieures effectuées par des personnes autres que le service ;
- les composants défectueux qui ne sont pas disponibles sur le marché et n’ont pas de remplaçants.
- Dans un délai de 14 jours à compter de la date de passation d’une commande de réparation de l’appareil au prestataire de services ou de l’envoi de l’appareil au prestataire de services, un client qui est un consommateur ou un entrepreneur individuel ayant des droits de consommateur peut se retirer de l’accord de prestation de services conclu avec le prestataire de services en envoyant une déclaration l’informant de l’exercice de ce droit à l’adresse électronique suivante : [email protected]. Un modèle de déclaration de rétractation de l’Accord de prestation de services est joint à l’Annexe n° 1 du Règlement.
- Un Client qui est un Consommateur ou un Entrepreneur Individuel ayant les droits d’un Consommateur peut, en faisant une déclaration sur le formulaire fourni par le Site Internet, demander le commencement de l’exécution de la réparation de l’Equipement avant l’expiration du délai de rétractation de l’Accord pour la fourniture de services de maintenance spécifié au paragraphe 22 ci-dessus et en l’envoyant à l’adresse électronique suivante : [email protected]. Toutefois, le site web est alors en droit de facturer au client qui est un consommateur les frais encourus dans le cadre de l’exécution de la réparation de l’équipement jusqu’à la réception de la déclaration du client qui est un consommateur ou un entrepreneur individuel sur les droits du consommateur de se rétracter du contrat. Un modèle de déclaration demandant le commencement des services avant l’expiration du délai de rétractation d’un contrat hors établissement figure à l’annexe n° 2 du Règlement. (24) Si, après que la demande visée au paragraphe 23 ci-dessus a été faite par le client qui est un consommateur ou un entrepreneur individuel ayant les droits d’un consommateur, la réparation de l’équipement est effectuée dans son intégralité, le client qui est un consommateur ou un entrepreneur individuel ayant les droits d’un consommateur perd le droit de résilier le contrat de fourniture de services d’entretien visé au paragraphe 21 ci-dessus.
4) PAIEMENT
- Le Service émettra une facture pro forma à l’attention du Client et l’enverra avec l’Offre, sous réserve de la réception des données nécessaires de la part du Client. La facture pro forma doit être payée par le client pour que le service puisse commencer et effectuer le service de réparation. Le Service émettra la facture TVA correcte et l’enverra au Client par la poste ou par voie électronique (après réception d’une déclaration d’acceptation de la facture électronique dûment remplie par le Client) le jour où l’équipement réparé est envoyé au Client.
- Le paiement de la rémunération des services d’entretien ne peut se faire au moyen d’un crédit commercial que si le Service a donné son accord écrit préalable. Si, à tout moment, le Service estime que la situation financière du client ne justifie pas un paiement dans les conditions susmentionnées, il peut modifier les conditions de paiement en exigeant un paiement anticipé total ou partiel sur la base d’une facture pro forma. Le Service peut suspendre, retarder ou annuler, selon le cas, tout crédit commercial accordé au Client. La valeur totale des dettes du Client envers le Service pour les créances à terme non échues dans un délai donné ne peut dépasser la limite de crédit commercial fixée par le Service. En cas de dépassement de cette limite, le Service se réserve également le droit de ne pas appliquer le crédit commercial.
- Le client effectue le paiement au service dans le délai indiqué sur la facture ou la facture pro forma, sur le compte bancaire du service indiqué sur la facture ou la facture pro forma, à moins que le service et le client n’en conviennent autrement par écrit sous peine de nullité.
- En cas de retard de paiement, le Service sera en droit de facturer des intérêts au taux légal à partir de la date d’échéance du montant dû jusqu’au paiement intégral. Si le client ne respecte pas les conditions de paiement des frais ou des charges ou s’il commet tout autre manquement, le service est en droit de refuser de fournir le service jusqu’à ce que tous les paiements en suspens aient été effectués.
- Le service a le droit de ne pas remettre l’équipement au client tant que celui-ci n’a pas payé la rémunération des services fournis par le service et tout autre montant dû conformément aux présentes conditions générales.
- Si le Service émet une facture rectificative à une facture de TVA précédemment émise, sur la base de laquelle le Service est tenu de restituer les fonds versés au Client, ces fonds seront restitués dans un délai de 21 jours à compter de la date de confirmation de la réception de la facture rectificative par le Client.
5. RÉCEPTION DU MATÉRIEL
- La mise à disposition du matériel après réparation est subordonnée au paiement par le client du service effectué, y compris les frais éventuels encourus par le service pour l’évaluation (expresse ou standard) et les frais de transport.
- L’équipement réparé peut être récupéré par le client en personne dans les locaux du service ou en envoyant l’équipement par courrier à l’adresse fournie par le client pour l’expédition. Les frais d’expédition de l’équipement sont à la charge du service.
- Le Client est tenu de retirer l’Equipement à la date indiquée par le Service dans l’avis de fin de service. Dans le cas où l’Equipement n’est pas retiré par le Client à la date fixée par le Service, l’Equipement est stocké par le Service aux frais et risques du Client, mais au plus tard jusqu’à l’expiration des délais fixés par le Service pour le retrait de l’Equipement par le Client. Dans ce cas, le Site invitera le Client à retirer l’Equipement dans les 7 (sept) jours suivant la réception de l’appel.
- Si le client ne récupère pas, pour quelque raison que ce soit, l’équipement dans le délai supplémentaire fixé par le service, comme indiqué à l’al. 3, le Service a le droit de restituer l’équipement au Client aux risques et aux frais de ce dernier, contre remboursement, accompagné d’un document comptable émis par le Service pour les montants dus pour le stockage de l’équipement à partir de la date à laquelle, selon l’avis, l’équipement devait être récupéré par le Client.
- Si l’Equipement n’est pas récupéré par le Client dans le cas visé au point. 4 ci-dessus, pour quelque raison que ce soit, et après réception par le Site d’un envoi de retour contenant l’Équipement, le Site adresse au Client une dernière demande d’enlèvement de l’Équipement en lui fixant un délai de 5 (cinq) jours pour l’enlèvement. Si l’Equipement n’est pas récupéré par le Client dans ce délai, l’Equipement est réputé abandonné conformément à l’article 180 du Code civil et le Site est en droit d’en disposer aux frais et risques du Client.
- Le client rembourse au prestataire de services les frais de stockage et d’élimination de l’équipement dans les 7 (sept) jours suivant la réception de la demande correspondante.
- En cas d’envoi de l’équipement par service de messagerie, le récépissé de livraison de l’équipement au client par la société de messagerie constitue la preuve de la réception.
- Si le client n’accepte pas l’offre présentée par le service, il peut prendre livraison du matériel 24 heures après que cette information a été communiquée à l’employé du service qui a présenté l’offre au client (superviseur de la commande).
- Si le client n’accepte pas la réparation du moteur, y compris son rebobinage, le moteur peut être récupéré par le client ou lui être envoyé 72 heures après que le Service a reçu l’annulation écrite de l’Offre par le client.
- Si le client n’accepte pas la réparation du moteur, y compris son rebobinage, le moteur peut être récupéré par le client ou lui être envoyé 72 heures après que le Service a reçu l’annulation écrite de l’Offre par le client.
6. GARANTIE DE RÉPARATION
Le Service fournit au Client une garantie pour la réparation de l’Equipement (à l’exclusion des logiciels intégrés dans l’Equipement) pour une période de 24 mois calculée à partir de la date de la facture de TVA du Service pour l’exécution du service, à moins que l’Offre n’en dispose autrement, sous réserve du paragraphe 2 ci-dessous. Dans l’offre, le prestataire de services peut accorder au client une période de garantie plus courte ou plus longue, et peut également renoncer à la garantie pour une réparation spécifique. La garantie couvre l’ensemble de l’appareil faisant l’objet du service, sauf si l’Offre en dispose autrement.- La période de garantie de 24 mois visée au point 1 ci-dessus ne comprend pas les éléments d’exploitation des moteurs de l’équipement sous forme de roulements, de joints, de balais, de garnitures de friction des freins, de ressorts de pression des porte-outils et de la surface de contact de l’arbre avec les éléments de transmission. Pour les éléments de fonctionnement susmentionnés des moteurs de l’équipement, le service offre au client une garantie de réparation pour une période de 12 mois à compter de la date d’émission d’une facture TVA par le service pour l’exécution du service d’entretien, sauf indication contraire dans l’offre. Le client a la possibilité de prolonger la période de garantie pour la réparation des éléments de fonctionnement susmentionnés des moteurs de l’équipement pour une période de 12 mois supplémentaires (jusqu’à une période totale de 24 mois) dans le cas où il demande au service d’effectuer une inspection payante de l’ensemble du moteur de l’équipement avant l’expiration d’un mois à compter de la date d’expiration de la période de garantie initiale de 12 mois.
- Pour faire valoir ses droits à la garantie, le client doit envoyer l’appareil au service. Si la demande de garantie est justifiée, le service prendra en charge les frais d’expédition. Si les services faisant l’objet de la garantie s’avèrent défectueux ou appropriés, le client est tenu de rembourser au service les frais encourus par ce dernier, y compris les frais de transport, d’essai et de manutention y afférents. Le Service n’est pas lié par les délais de traitement de la garantie fixés unilatéralement par le Client – et le fait que le Service ne réponde pas aux demandes et réclamations du Client au titre de la garantie ne constitue en aucun cas une reconnaissance implicite de celle-ci. Dans le cadre de l’exécution de ses obligations au titre de la garantie, le service doit réparer à nouveau l’équipement et, dans le cas où il n’est pas possible de réparer à nouveau l’équipement, le service doit rembourser au client la rémunération qu’il lui a versée pour la réparation.
- Si le Service a des doutes sur le bon fonctionnement de l’Équipement par le Client, il peut demander au Client des explications supplémentaires sur l’utilisation qu’il fait de l’Équipement.
- En cas d’usure importante de l’équipement entretenu, le service peut ne pas fournir la garantie visée à l’article 1 ou ne fournir qu’une garantie partielle, c’est-à-dire pour des parties individuelles de l’équipement.
- Sans limiter les dispositions susmentionnées, le service n’est pas responsable de la garantie si le défaut ou la non-conformité allégués résultent d’une utilisation inappropriée, d’une utilisation contraire aux instructions de l’utilisateur, d’une négligence, d’une installation incorrecte ou d’une autoréparation, d’une altération, d’une modification, d’un stockage, d’un transport ou d’une manipulation incorrecte. La garantie ne couvre pas les dommages résultant d’une utilisation non conforme aux instructions de l’utilisateur, d’une utilisation non conforme à l’usage prévu de l’appareil, de dommages mécaniques, d’une utilisation non conforme aux exigences du réseau électrique et aux conditions ambiantes (par exemple, température, humidité), de l’utilisation de consommables non recommandés par le fabricant ou de réparations effectuées par un centre de service non agréé.
- La garantie fournie par le Service est dévolue uniquement et directement au Client et constitue la seule garantie que le Service fournit au Client pour l’Equipement faisant l’objet du service.
- Sous réserve des autres dispositions des présentes conditions générales, la section VI régit la responsabilité de la garantie du service à l’égard du client en ce qui concerne la réparation de l’équipement dans son intégralité.
7. DISPOSITIONS FINALES
- Le Client doit informer le Service de tout changement d’adresse de correspondance, au plus tard dans les 3 (trois) jours suivant la survenance de ce changement, faute de quoi la correspondance envoyée par le Service à la dernière adresse connue du Client sera réputée avoir été effectivement délivrée.
- Le service n’est pas responsable de l’inexécution, de la mauvaise exécution ou de l’exécution tardive si : (1) l’inexécution, la mauvaise exécution ou le retard est causé par une interruption du processus de production des pièces détachées de l’équipement ; et/ou (2) l’inexécution, la mauvaise exécution ou le retard est causé par des causes indépendantes de la volonté du service ; et/ou (3) l’inexécution, la mauvaise exécution ou le retard est causé par un événement de force majeure tel que défini par l’événement de force majeure et les dispositions légales pertinentes. Dans l’un des cas d’inexécution, de mauvaise exécution ou de retard susmentionnés, l’exécution des parties concernées de l’offre ou du contrat sera suspendue pendant la durée de l’inexécution non fautive en question, sans que le service n’ait d’obligation ou de responsabilité à l’égard du client pour les dommages résultant de ce qui précède. Si l’événement de force majeure se poursuit pendant plus de trois (3) mois consécutifs (ou si le service suppose raisonnablement que le retard se poursuivra pendant une période de trois (3) mois consécutifs), le service est en droit de résilier tout ou partie du contrat de service ou de s’en retirer, selon le cas, sans aucune responsabilité à l’égard du client à cet égard.
- La responsabilité du Service pour les dommages causés à un Client qui n’est pas un Consommateur ou un Entrepreneur Individuel ayant les droits d’un Consommateur sera limitée à un montant n’excédant pas la rémunération pour l’exécution du Service spécifiée dans l’Offre concernée, à l’exclusion totale de tout dommage indirect, y compris le manque à gagner.
- Toutes les données techniques, commerciales et financières divulguées par le Service au Client, en particulier les données figurant dans le Protocole de réparation, constituent des informations confidentielles et des secrets d’affaires du Service. Le client n’est pas autorisé à les divulguer à des tiers, ni à les utiliser à d’autres fins que celles convenues par écrit par les parties.
- Le client n’est pas autorisé à céder ses droits ou obligations au titre du contrat de prestation de services sans l’accord écrit préalable du service. La possibilité pour le client qui n’est pas un consommateur de compenser, également en vertu de l’article 498 du code civil, ses créances résultant du contrat de prestation de services avec les créances du service et avec toute autre créance que les parties peuvent avoir l’une sur l’autre est exclue.
- Si l’une des dispositions des présentes conditions générales est déclarée invalide ou inefficace par un tribunal compétent ou à la suite d’une action législative ou administrative future, cette décision ou cette action n’invalidera pas les autres dispositions des présentes conditions générales et ne les rendra pas inefficaces. Si l’une des dispositions des présentes conditions générales est finalement jugée illégale ou inefficace, elle sera considérée comme exclue des présentes conditions générales, tandis que toutes les autres dispositions resteront pleinement en vigueur, et sera remplacée par des dispositions de même nature reflétant l’intention initiale de la disposition, dans la mesure où la loi applicable le permet.
- Le fait que le Service n’exerce pas ou tarde à exercer un droit ou un recours en vertu des présentes conditions générales ne constitue pas une renonciation à ces droits, et l’exercice unique ou partiel d’un droit en vertu des présents documents n’empêche pas l’exercice ultérieur de ce droit ou l’exercice de tout autre droit en vertu des conditions générales ou de documents connexes ou par l’effet de la loi.
- Pour les questions non régies par les présentes conditions générales, les dispositions pertinentes du droit polonais, en particulier du code civil, s’appliquent, à l’exception de la responsabilité du service au titre de la garantie pour les non-consommateurs.
- Tout litige survenant entre le site web et un client qui n’est pas un consommateur ou un entrepreneur individuel ayant les droits d’un consommateur sera soumis au tribunal compétent pour le siège social du site web. (10) Dans le cas où le Service encourt des frais d’assistance juridique professionnelle dans le cadre de la collecte, de l’affirmation ou de la défense des réclamations découlant du Contrat de service, le Service est autorisé à les facturer au Client et à les faire valoir en justice, sous réserve que leur montant puisse excéder le montant des frais de représentation juridique accordés dans la décision de justice. Si le Service engage des frais d’assistance juridique professionnelle dans le cadre de la défense de la réclamation du Client et que le Service se voit attribuer les frais de représentation juridique par le tribunal, le Service peut demander au Client de payer les frais d’assistance juridique professionnelle dans la mesure où ils ne sont pas couverts par les frais de représentation juridique qui lui ont été attribués.
- Les présentes conditions générales ont été rédigées en langue polonaise et, dans leur formulation actuelle, entrent en vigueur le 1er janvier 2021. À chaque fois, les dispositions des conditions générales en vigueur à la date de conclusion de l’accord s’appliquent aux accords de services.
8. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES
Des dispositions détaillées en matière de protection de la vie privée et des données sont incluses dans la politique de protection de la vie privée disponible à l’adresse suivante : https://www.rgbelektronika.pl/polityka-prywatnosci